DANS L’OMBRE DE MES SOUVENIRS TOME 2 VENGEANCE
22,00€
Dans le tome II, il va être confronté à un véritable challenge car il doit aborder certains moments difficiles de sa vie dont lui seul a connaissance. Cet acte est-il en réalité une forme d’exutoire, une façon détournée de régler ses comptes avec la vie et peut-être aussi, qui sait, avec d’autres personnes ? Cependant, il est convaincu que…
Description
Dans le tome I, âgé de 74 ans, Bernard Kieffer a fait le choix audacieux de rédiger ses mémoires. Pourquoi ? Pour qui ? Qu’avait-il à raconter ? Voulait-il simplement parler de ses bonheurs, de ses rêves, de ses frustrations ou allait-il faire des révélations et livrer des histoires personnelles secrètement gardées ? En écrivant cette première partie de vie, miroir de sa jeunesse, l’exercice lui a paru finalement moins difficile qu’il ne l’appréhendait. Un souvenir en faisant renaître un autre, ses émotions l’ont conduit du rire aux larmes.
Dans le tome II, il va être confronté à un véritable challenge car il doit aborder certains moments difficiles de sa vie dont lui seul a connaissance. Cet acte est-il en réalité une forme d’exutoire, une façon détournée de régler ses comptes avec la vie et peut-être aussi, qui sait, avec d’autres personnes ? Cependant, il est convaincu que le passé d’un homme, c’est son histoire personnelle et que, lorsque le besoin d’en faire le bilan se fait ressentir, il faut oser le revivre au présent. Bernard Kieffer ira-t-il jusqu’au bout de sa confession ?
En se révélant, un homme peut effacer ses rêves, mais il peut aussi anéantir ceux des autres en les confrontant à la dure réalité. Alors, Bernard Kieffer se contentera-t-il de revivre certains événements dans sa tête et dans son coeur ou prendra-t-il le risque de s’affranchir d’un passé douloureux par le biais de l’écriture ?
Deux frères, Georges Koehl, initiateur de l’idée originale, et René Koehl, écrivain, se sont réunis pour donner naissance à ce roman écrit en deux tomes. Au fil de cet ouvrage, ils ont habilement mêlé leur sensibilité et leur créativité. Un beau trait d’union entre deux hommes qui, à l’automne de leur vie, ont su se rapprocher pour conserver et valoriser ce lien fraternel transmis par leurs parents.
Informations complémentaires
Poids | 0,559 kg |
---|